amiensVTT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour rouler, pour en parler et plus si affinité.....(mais sur amiens !!)

La migration est amorcée, rendez-vous tous sur http://vtt80.xooit.fr , Le Forum consacré au monde du VTT dans la Somme...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Retour rando Saint Germain sur bresle

    arno_2211
    arno_2211
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 351
    Age : 43
    Localisation : Camon
    VTT : DKT 9.2 + E trex vista HCX
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Retour rando Saint Germain sur bresle Empty Retour rando Saint Germain sur bresle

    Message  arno_2211 Dim 19 Juil - 16:29

    Bon j'avais pas mis de post pour annoncer cette rando, mais j'en mets quand même un pour résumer cette manifestion.
    Donc ce matin debout à 6h45 pour départ à 7h30, hé oué, c'est pas la porte à côter, quasi une heure de route, j'en vois venir... mais bon.

    Donc arrivé là bas vers 8h30, inscription, préparation du bike, pas mal de roucooleux ont fait le dépalecement, de Amiens VTT, Hervé est présent.

    Le départ groupé est donné à 9 h et déjà une première patate pour sortir du village, qui sera un prémice de ce qui nous attends tout au long du parcours.

    On longe un étang, où je me fais enfermer et largué par mes équipiers, pas grave, je reviendrais sur eux au ravito, ça roule, ça roule, et paf, ça monte très sévère, petite montée impossible avec bignouse à la clef si on arrive au bout, ça piquote, un pied à terre par manque d'adhérence, je repars aussitôt, j'ai soif, et c'est bon j'arrive au bout et gagne le ticket pour double ration de bière à l'arrivée.

    Le parcours ne sera que succession de descentes, montées et quelques plats quand même pour récupérer, un peu de boue mais rien de génant.


    Arrivée au premier ravito et comme prévu, j'ai rejoins le reste du groupe. On repars ensemble, Et pour changer, ça monte encore, je colle une petite accélération, et part devant avec deux pôtes. Ca roule enchainement de single en sous bois pas mal de traversée de forêt, que du bonheur comme on dit.

    Re très grosse patate avant le dernier ravito, ca monte très fort et très longtemps, mais punaise que c'était bon de savoir que ça aller redescendre derrière.

    Ravito puis retour sur Saint Germain, avec sandwich, bière et bonne zic à l'arrivée.

    48 km, le dénivelé, ca devait être quelque chose comme 800M, un super endroit à découvrir, et la première fois que je traverse 3 départements en vélo, La somme, L'oise, et la seine maritime. Un parcours très sympathique et ludique, et encore de l'étonnement de savoir que la Somme n'est vraiment pas plate.

    Voilà, merci aux organisateurs, à l'année prochaine.
    Hervé
    Hervé
    Pillier du forum
    Pillier du forum


    Nombre de messages : 90
    Age : 61
    Localisation : Boves
    VTT : BH 45 s
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Retour rando Saint Germain sur bresle Empty Re: Retour rando Saint Germain sur bresle

    Message  Hervé Dim 19 Juil - 20:02

    Salut à tous
    Je confirme sur la qualitée de cette rando,j'avais jamais vu encore un truc pareil que des bosses,dont au moins 2 montées que j'ai passé à 5 kmh outch!
    Je suis rentré sur les rotules,avec une moyenne de 16 kmh.
    Je ne raterai pas l'année prochaine Very Happy
    La semaine prochaine c'est Velenne encore un gros morceau donc à dimanche pour les plus courageux
    arno_2211
    arno_2211
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 351
    Age : 43
    Localisation : Camon
    VTT : DKT 9.2 + E trex vista HCX
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Retour rando Saint Germain sur bresle Empty Re: Retour rando Saint Germain sur bresle

    Message  arno_2211 Dim 19 Juil - 20:11

    Si ça peut motiver certains, l'an dernier il y avait du punch à l'arrivée.

    Contenu sponsorisé


    Retour rando Saint Germain sur bresle Empty Re: Retour rando Saint Germain sur bresle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:53